Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Partenariat entre Bpifrance et Enterprise Singapore

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Partenariat entre Bpifrance  et Enterprise Singapore
© DR - Skyline du business district de Singapour.

Bpifrance et l'agence de soutien aux entreprises du Gouvernement singapourien viennent de s'allier pour stimuler l'émergence de partenariats technologiques entre des entreprises innovantes françaises et singapouriennes.

Dans le cadre de l'année de l'innovation France-Singapour, Bpifrance et Enterprise Singapore ont lancé un programme pour soutenir les coopérations entre entreprises françaises et singapouriennes.

Bpifrance compte déjà 15 partenariats bilatéraux de ce type, avec le Canada, l'Allemagne ou la Corée du Sud. La présence d'un partenaire étranger à leurs côtés facilite le développement d'entreprises françaises innovantes à l'international.

L'accord a été signé dernièrement à Station F par Evelyne Scuto Gaillard, directrice de la direction du développement et support innovation de Bpifrance, et Jonathan Lim, directeur innovation d'Enterprise Singapore, en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique en France, et de Chan Chun Sing, ministre de l'Industrie et du Commerce de Singapour.

Comme le souligne Bpifrance, « les deux partis comptent œuvrer pour la mise en relation de sociétés innovantes dans différents secteurs – ville intelligente, cybersécurité, fintech... – afin qu'elles développent et commercialisent ensemble des produits ».

Les contacts pourront notamment être établis à travers EuroQuity, la plateforme de mise en relation de Bpifrance regroupant en France plus de 14 000 membres dont 5 500 sociétés, 6 600 investisseurs et 2 600 structures d'accompagnement, ainsi que par son équivalent singapourien.

Préalablement à la signature du partenariat, un premier business workshop France-Singapour a été organisé au Hub de Bpifrance à Paris le 23 mai 2018 entre une délégation d'entreprises singapouriennes et des start-up françaises.

A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d'innovation et à l'international assurant aussi, désormais, leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d'accélération à destination des start-up, des PME et des ETI font également partie de l'offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d'un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer