AccueilSociétéParis : un centre d'aide dédié aux migrants LGBT et trans
solidarité

Paris : un centre d'aide dédié aux migrants LGBT et trans

Un nouveau centre d'aide aux personnes LGBT les plus exclues va ouvrir à Paris dans le quartier du Marais, a annoncé à l'AFP l'adjoint à la lutte contre les discriminations de la maire de Paris, Jean-Luc Romero-Michel.
Paris : un centre d'aide dédié aux migrants LGBT et trans
© DR

Société Publié le ,

Situé rue Malher dans un local municipal de 520 m2, ce lieu d'accueil, géré par plusieurs associations dont l'Ardhis (Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l'immigration et au séjour), viendra en aide aux « personnes dans la plus grande difficulté, notamment les personnes trans et les migrants LGBT », a indiqué Jean-Luc Romero-Michel, à la veille de la journée mondiale contre l'homophobie.

L'adjoint de la maire PS Anne Hidalgo espère voir ouvrir ce lieu en juin après un vote définitif du prochain conseil de Paris. Un lieu d'accueil LGBT existe déjà dans le centre de Paris, à Beaubourg, mais « énormément de migrants arrivent ces dernières années" dans la capitale, notamment d'Afrique subsaharienne et du Nord, d'Afghanistan et de Syrie, résume l'adjoint pour qui "on ne peut pas laisser ces réfugiés avec les autres car ils subissent des violences ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?