AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisParis : Plan “Réparer et Embellir” : 20 millions pour le logement social

Paris : Plan “Réparer et Embellir” : 20 millions pour le logement social

Pour la ville, « l'amélioration de la qualité de vie des locataires du parc social parisien est une priorité ». Anne Hidalgo, vient ainsi de présenter les grandes lignes du plan “Réparer et embellir”, un dispositif permettant d'effectuer des travaux de rénovation d'immeubles sociaux.
Paris : Plan “Réparer et Embellir” : 20 millions pour le logement social
© A.P.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La maire de Paris et Ian Brossat, adjoint en charge de toutes les questions relatives au logement, à l'habitat durable et à l'hébergement d'urgence, ont exprimé « une volonté très forte d'améliorer la qualité de vie dans les logements sociaux ».

C'est l'objectif du plan “Réparer et embellir”, qui ciblera en priorité les immeubles en brique rouge situés sur les boulevards des Maréchaux, emblème du logement social de l'entre-deux-guerres.

Grâce à la mobilisation de la Ville, ce dispositif représente un investissement de 20 millions d'euros qui permettra à 30 000 logements de profiter d'améliorations concrètes.

Les bailleurs sociaux souhaitant bénéficier du plan doivent déposer les dossiers de candidature au plus tard le 1er septembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?