AccueilDroitActualité du droitParis Place de Droit : lancement du Comité Millenium

Paris Place de Droit : lancement du Comité Millenium

Paris Place de Droit annonce la création du Comité Millenium qui a pour projet d’avenir de donner à la jeune génération de juristes de la Place les moyens de s’investir pour faire rayonner Paris comme capitale internationale du droit.
Paris Place de Droit tient à mettre les jeunes praticiens au cœur de l’association, via le Comité Millenium.
© Adobe Stock - Paris Place de Droit tient à mettre les jeunes praticiens au cœur de l’association, via le Comité Millenium.

DroitActualité du droit Publié le ,

Sur une place internationale au cœur d’un monde juridique en pleine mutation, le partage interprofessionnel et transgénérationnel devient essentiel. Parce que Paris Place de Droit s’est toujours attachée à l’avenir et à la prospective, elle tient à mettre les jeunes praticiens au cœur de l’association, via le Comité Millenium.

Valence Borgia, à l’initiative du projet, précise « nous portons la volonté de donner la possibilité aux plus jeunes et talentueux professionnels de la place la possibilité de porter leurs idées et conceptions, souvent novatrices au sein du réseau de Paris Place de Droit ».

Rejoindre ce comité, pour la génération de juristes de moins de cinq ans de pratique professionnelle, c’est l’occasion :

  • d’appartenir à une communauté internationale d’échanges et de réflexions regroupant l’ensemble des professionnels du droit ;
  • d’accéder à un programme de parrainage / marrainage informel pendant la première année d’adhésion ;
  • d’organiser et de participer à des évènements récurrents (Millenium Breakfast, Millenium Afterworks, conférences, concours de plaidoirie) ;
  • de s’impliquer de manière privilégiée dans les travaux des commissions spécialisées (justice climatique et environnementale, attractivité de la place de Paris, etc.).

Pour Guillaume Racle, membre millenium, ce nouveau projet est « une chance unique donnée aux nouvelles générations de juristes animés par l’esprit de bonne volonté, de curiosité, d’entraide et d’initiative et désireux de porter des idées nouvelles et novatrices afin de répondre aux défis juridiques de demain ».

Pour adhérer à Paris Place de Droit et au Comité Millenium, rendez-vous à l’adresse https://www.parisplacededroit.org/devenir-membre/

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?