Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Paris : les kiosques en Fête 2018

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Paris : les kiosques en Fête 2018
© DR - La Ville de Paris a retenu plus de 500 projets qui vont animer les kiosques jusqu'au 31 décembre.

A l'issue d'un appel à projets lancé en novembre 2017, la Ville de Paris a retenu plus de 500 projets qui vont animer les kiosques jusqu'au 31 décembre dans les espaces verts de la capitale. Au total, plus de 600 animations seront proposées dans 40 kiosques parisiens.

Lors du premier budget participatif en 2014, les Parisiens ont plébiscité le projet « Des kiosques pour faire la fête ». La Ville de Paris a donc engagé dès 2015 la rénovation des kiosques des espaces verts parisiens, pour les ouvrir à un large panel d'activités.

Les kiosques sont des lieux d'animations essentiels dans les quartiers, tout au long de l'année, avec l'implication notamment des conseils de quartier.

Afin d'inciter les Parisiennes et les Parisiens à s'approprier les kiosques pour les transformer en de véritables lieux de convivialité, de création et de détente, un appel à projets est lancé chaque année depuis 2016. L'appel à projets était ouvert aux particuliers, aux associations, aux mairies d'arrondissement et conseils de quartiers, aux établissements d'enseignement et aux gestionnaires d'équipements culturels ou sportifs.

Pour cette édition 2018, 522 projets ont été retenus et proposeront au total plus de 600 animations dans 40 kiosques des parcs et jardins parisiens : activités culturelles et artistiques (musique, danse, théâtre, lectures), sportives, pédagogiques ou citoyennes.

Les animations se dérouleront jusqu'au 31 décembre dans les 40 kiosques parisiens.

La programmation complète est disponible sur paris.fr/kiosques




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer