AccueilActualitéEuropeParis, leader européen sur le marché de l'innovation

Paris, leader européen sur le marché de l'innovation

D'après une étude de CB Insisghts, Paris rafle la première place des villes les plus innovantes sur le marché européen.
Paris, leader européen sur le marché de l'innovation

ActualitéEurope Publié le ,

Bonne nouvelle pour la capitale française : elle vient de remporter la palme européenne pour le dynamisme de son marché de l’innovation, et se range du même coup au sixième rang du classement mondial d’après l’étude « The next Silicon Valley » réalisée par CB Insights. Concrètement, cette victoire signifie que Paris est la ville d’Europe la plus attractive pour les startups et les investisseurs.

Cette distinction prend en compte deux critères essentiels : la croissance du nombre de transactions et levées de fonds et la croissance des investissements dans le secteur de l’innovation. Si l’on considère le premier, Paris se classe 6ième sur l’échelle mondiale, loin devant ses concurrents européens, puisque Madrid est classée 20ième, Copenhague 21ième, Londres 26ième. En termes de croissance de volume d’investissements, Paris se range à la 9ième place du classement mondial, grâce à croissance de 300% au cours des deux dernières années.

Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’attractivité et du développement économique de la ville, s’est félicité d'une telle victoire. Le dynamisme parisien sur le marché de l’innovation aurait d’ailleurs permis d’offrir 100.000m2 de locaux aux jeunes entreprises innovantes dans la capitale française.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?