AccueilActualitéParis : Le bus régional de la création d'entreprise fait halte à la Goutte-d'Or

Paris : Le bus régional de la création d'entreprise fait halte à la Goutte-d'Or

Du 19 au 21 septembre, le bus part à la rencontre des habitants du quartier de la Goutte-d'Or au niveau de la Place Louis Baillot.
Paris : Le bus régional de la création d'entreprise fait halte à la Goutte-d'Or

Actualité Publié le ,

Porté par BGE PaRIF, association d'aide à la création d'entreprise, le bus régional de la création d'entreprise est un programme itinérant de sensibilisation et de conseil à l'entrepreneuriat. Au volant du bus régional de la création d'entreprise, BGE PaRIF rencontre des futurs créateurs d'entreprises franciliens près de chez eux.
 Près de 4 000 entrepreneurs ont été accueillis et informés à bord du Bus depuis septembre 2013.

Aller à la rencontre des créateurs et des chefs d'entreprise

Huit entrepreneurs sur dix ne bénéficient pas de conseils avant d'immatriculer leur entreprise. Or, les études montrent que la pérennité et la rentabilité des entreprises accompagnées sont nettement supérieures à la moyenne.

« Ce sont ces 80% que nous souhaitons pouvoir informer et orienter à travers notre programme du bus. Les créateurs d'entreprise sont trop souvent isolés et ne connaissent pas ou peu les structures d'aide qui existent dans leur territoire », déclare Danielle Desguées, directrice générale de BGE PaRIF.

Des conseils gratuits et sans rendez-vous

Lors des étapes du bus régional de la création d'entreprise, les conseillers BGE PaRIF reçoivent gratuitement et sans rendez-vous les créateurs et les jeunes entrepreneurs pour échanger sur leur envie d'entreprendre, les aider à formaliser leur projet de création et répondre à toutes leurs questions.

Le bus régional de la création d'entreprise est soutenu par de nombreux partenaires publics et privés : collectivités, fondations d'entreprises, réseaux d'appui à la création d'entreprise.

« En travaillant avec tous les partenaires, BGE PaRIF permet aux entrepreneurs de bénéficier de l'aide et de la compétence de chacun. Nous aidons également les élus locaux à promouvoir la création d'entreprise dans leur ville. Car des entreprises qui s'installent dans un territoire, ce sont des emplois de proximité, et donc le développement d'une économie locale », ajoute Danielle Desguées.

Les autres dates

  • Les 22 et 23 septembre : Université de Paris Est - Créteil (94)
  • Du 26 septembre au 7 octobre : Grand Paris Sud
  • Du 10 au 14 octobre : Grand Paris Est
  • Du 17 au 21 octobre : Val-d'Yerres Val-de-Seine
  • Du 24 au 28 octobre : Place de la République - Paris (75)
  • Du 21 au 25 novembre : Place de la République - Paris (75)
  • Du 5 au 9 décembre : Place de l'Hôtel de Ville - Paris (75)
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?