Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Paris : la place de la République inaugurée mi-juin

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La place de la République réaménagée devrait être inaugurée à la mi-juin, a affirmé le maire adjoint en charge des Transports, Julien Bargeton, à l'occasion d'une visite sur le chantier de la place.

Les travaux, qui auront duré un an et demi et coûté 17,5 millions d'euros, consistent à rééquilibrer le partage de l'espace public au profit des piétons, en créant une grande esplanade centrale. "70 % de l'espace était réservé aux automobiles, 30 % pour tout le reste. Là on inverse: ça va être 30 % pour la circulation automobile et 70 % pour le reste, les circulations douces et les piétons", a dit l'élu socialiste. Habituel "point de ralliement politique", la place gardera cette vocation et pourra plus facilement accueillir "des événements culturels d'envergure", a-t-il expliqué.

Le côté nord de la place sera fermé aux véhicules exceptés les bus, taxis et véhicules de livraison, le côté sud mis à double sens. La traversée nord-sud est désormais impossible. M. Bargeton a par ailleurs confirmé que la mairie réfléchissait à réduire la vitesse de circulation sur les Grands Boulevards de 50 à 30 km/h, comme s'en sont fait l'écho plusieurs médias. "C'est à l'étude, rien n'est fait", a-t-il dit. D'une superficie de 3,4 hectares, la place de la République est l'une des plus grandes de Paris.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer