AccueilActualitéParis : La Canopée s'impose dans le quartier des Halles

Paris : La Canopée s'impose dans le quartier des Halles

Après cinq années de travaux, laissant le ventre de Paris en chantier, cet édifice de verre, réalisé par l'architecte Patrick Berger, se laisse voir. La structure gigantesque émerge enfin.
Paris : La Canopée s'impose dans le quartier des Halles
© paris.fr

Actualité Publié le ,

Les visiteurs peuvent enfin entrer dans ces lieux. AnneHidalgo, maire de Paris, était là, entourée de ses adjoints et de l’ancien maire de la capitale, BertrandDelanoë, pour donner le feu vert et mener la visite de ce nouvel espace. « Le cœur de la capitale va redevenir un cœur qui bouge et qui vit », s’est réjouie l’élue.

Avec ce lifting, la fréquentation des lieux est estimée à 40 millions de visiteurs par an contre 37 aujourd’hui. Les Halles, désormais deuxième centre commercial de France avec 75 000 m2 de surface, accueilleront, outre les 150 enseignes, des lieux de culture (conservatoire, centre de hip-hop et médiathèque).

Constitué de 18 000 écailles de verre et culminant à 14 mètres, ce monstre d’architecture aura coûté 240 millions d’euros. Les travaux ne devraient prendre véritablement fin qu’en 2018. Des chantiers importants restent encore inachevés comme la station de métro-RER, les zones piétonnes et le jardin en surface.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?