Paris inaugure Utilib'

D'ici 2020, la maire de Paris va rendre accessible des alternatives écologiques au Diesel. C'est le cas d'Utilib', service d'utilitaires électriques en libre-service, inauguré dernièrement, en présence de Vincent Bolloré et Marie-Pierre de la Gontrie.
Paris inaugure Utilib'
Marie de Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Utilib’ est un service unique en France qui propose 100 utilitaires électriques en libre-service, avec 250km d’autonomie, aux dimensions compactes – 3,65 m de long et 1,70 m de large – et optimisées pour le transport de petites marchandises – son coffre est doté d’un volume de 900 l, qui peut supporter jusqu’à 230 kg.
Ces véhicules en autopartage peuvent assurer des fonctions professionnelles ou personnelles (livraisons, déménagements, etc.), avec un avantage majeur : la possibilité de laisser son utilitaire à l’une des nombreuses bornes réparties dans toute la capitale, sans avoir besoin de le retourner à son point de départ.
Ces véhicules ne produisent aucune pollution directe de l’air, ni aucune émission de particules fines, de dioxyde d’azote, de benzène, de HAP ou de monoxyde de carbone. Ils permettent aussi à leurs utilisateurs de faire des économies substantielles. L’abonnement coûtera 6€ HT par mois et la location 6€ HT par heure. Le stationnement sera gratuit.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?