Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Paris : Futur en Seine Awards 2016

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Paris : Futur en Seine Awards 2016
© Futur en Seine - Les lauréats réunis sur le scène lors de la soirée de remise des prix.

Les « Futur en Seine Awards 2016 » viennent d'être remis dans l'auditorium du Carreau du Temple. Ils étaient organisés dans le cadre du Village des innovations pour promouvoir les initiatives novatrices. A cette occasion, “des projets innovants et audacieux répondant aux enjeux de notre futur”, ont été récompensés. Voici le palmarès complet.

Prix du Jury - Pandasuite

Le Prix du Jury 2016 a récompensé Pandasuite, outil dédié à la création des applications sans avoir à coder. Oureparer.com, la plateforme qui aide à trouver des réparateurs parmi une communauté autour de soi, et Silkke, cabine d'avataristion automatique et fluide pour avoir son modèle 3D articulé, complète le podium de ce Prix du Jury 2016.

Prix du Public - Vooter

Remis par Robin Reda, Conseiller régional de la Région Île-de-France, président de La Fonderie et maire de Juvisy-sur-Orge, le Prix du Public a été organisé autour des votes des internautes s'étant exprimé via la plateforme réalisée par Qwant vote.futur-en-seine.paris, où ils ont pu soutenir leur démo coup de cœur.

C'est l'application de consultation citoyenne directe Vooter, start-up de Boulogne, qui a remporté ce prix en devançant MakerBox d'Usbek & Rica, une box cadeau qui permet de s'initier à l'univers des fablab en fabriquant un objet personnalisé, et W'asm, une solution dédiée à l'éducation thérapeutique de prise d'inhalateur, pour des patients atteints d'asthme et de BPCO développée par Kappa Santé.

Prix du Design - Lunii

Désigné par un jury de designers, en partenariat avec HP France, le prix du design de Futur en Seine 2016 a récompensé la startup Lunii et sa Fabrique à histoires qui raconte des histoires interactives aux enfants selon leurs choix.

Prix de l'Innovation technologique - craft ai

Porté par SystemX, IRT dont les champs de prédilection touchent à l'usine du futur, la voiture autonome et les smart territories, le Prix de l'Innovation technologique a été remis à Craft ai, une plateforme de conception d'intelligence artificielle à destination de développeurs d'applications ou de concepteurs d'objets connectés.

Prix European Street Design Challenge - Auckland University

Organisé chaque année dans le cadre de Futur en Seine, ce concours de design autour des communautés urbaines récompense des équipes internationales de jeunes designers et architectes. Cette année c'est la Auckland University de Nouvelle-Zélande qui gagne le 1er prix devant Strate, école de design basée à Sèvres et l'École de Design de Rome.




Emilie BOUSQUET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer