AccueilEntrepriseParis et Pôle emploi en synergie pour aider les chômeurs

Paris et Pôle emploi en synergie pour aider les chômeurs

Dans un contexte de crise économique et d'augmentation du chômage, le risque d'exclusion sociale de certains chômeurs peut s'accroître. Pour y remédier, le Département de Paris et Pôle emploi ont signé le 4 mars une convention de partenariat relative à l'accompagnement des demandeurs d'emploi rencontrant des freins sociaux et professionnels.
Paris et Pôle emploi en synergie pour aider les chômeurs

Entreprise Publié le ,

Certains demandeurs d’emploi peuvent être confrontés à des freins périphériques à l’emploi comme des risques liés à la santé, des difficultés de logement, des problèmes de surendettement...

Lors de la conférence de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, Pôle emploi et les Conseils Généraux ont décidé d’organiser leur collaboration afin de répondre à cet enjeu majeur.

La nouvelle coopération s’étend désormais à l’ensemble des demandeurs d’emploi détectés par les conseillers Pôle emploi et les travailleurs sociaux des Conseils Généraux.

Cette nouvelle convention de partenariat entre Pôle emploi et Paris s’appuie sur trois axes de coopération :

►La mise à disposition et la mobilisation des ressources sociales du département afin de prévenir les risques de précarité et d’exclusion des demandeurs d’emploi.

►La mise en place d’une nouvelle modalité de suivi dite « accompagnement global » des demandeurs d’emploi menée conjointement entre un professionnel du Conseil Général et un conseiller dédié de Pôle emploi.

►La mise en place d’un suivi social exclusif dispensé par un professionnel du social ou un organisme agréé par le Département pour les demandeurs d’emploi présentant des freins sociaux « lourds ».

Afin de garantir la sécurité des parcours des demandeurs d’emploi cumulant des problématiques d’insertion sociales et professionnelles, un conseiller Pôle emploi dédié à 100% à cette nouvelle modalité de suivi est présent dans chacune des agences du département.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?