AccueilActualitéParis : Dessine-moi un parc

Paris : Dessine-moi un parc

Dans le cadre de l'objectif de 30 hectares supplémentaires de jardins ouverts aux Parisiens d'ici 2020, la Ville de Paris lance, jusqu'au 30 septembre, une application, permettant aux Parisiens de dessiner le prochain grand parc de Paris.
Paris : Dessine-moi un parc

Actualité Publié le ,

La Ville de Paris prévoit l'ouverture prochaine d'un grand parc, Chapelle Charbon, véritable poumon vert dans le 18e arrondissement sur le grand projet d'aménagement Paris Nord-Est. Une première tranche de 3 ha pour 2020 et une seconde d'environ 3,5 ha supplémentaires pour 2023 sont programmées dans ce secteur stratégique de l'Arc de l'innovation.

À cette occasion, la mairie de Paris vous propose de participer à la création de ce prochain parc de manière ludique grâce à une application. Toutes les propositions sont les bienvenues et pourront aider la Ville de Paris à décider des aménagements et équipements nécessaires à ce futur équipement d'ampleur métropolitaine.

Conçu comme un jeu simple d'utilisation, chacun pourra créer son parc idéal en quelques clics. À partir d'un plateau de jeu, l'utilisateur est invité à positionner des modules prédéfinis (pelouse, arbres, parvis, kiosque, tables de pique-nique, aire de jeux pour enfants, tables de ping-pong, parcours sportif, bancs, fontaines, jeux d'eau, rucher, jardins partagés, ferme pédagogique, exploitation d'agriculture urbaine, etc.). Une fois le projet achevé, l'application donne à l'utilisateur le coût du parc qu'il vient de créer.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?