AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisParis : des transports 24h/24 en 2030

Paris : des transports 24h/24 en 2030

Pierre-Yves Bournazel, candidat à la primaire de l'UMP préalable aux élections municipales de 2014 à Paris, souhaite élargir l'offre de transports à Paris la nuit et créer un passeport écologique pour favoriser les véhicules non polluants, affirme a-t-il affirmé dans Direct matin.
Paris : des transports 24h/24 en 2030
jean pierre gallot 69009 - Un taxi parisien, Photo Flickr

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

"Il faudra (...) élargir l'offre à Paris la nuit, en expérimentant ce dispositif sur quelques lignes, pour le métro, le bus et le tramway. Ce système pourrait être déployé progressivement pour garantir la totalité des transports 24 heures sur 24 en 2030", affirme le conseiller de Paris.
M. Bournazel veut aussi créer "un « éco-pass » qui donne la possibilité d'autoriser la circulation d'un certain nombre de voitures, à certains moments de la journée, dans certaines zones, et faire le distinguo entre les déplacements professionnels et personnels".
Il propose également de "libéraliser la profession de taxis (...) pour que les Parisiens puissent en trouver en tous lieux, 24h/24" et la création d'une application mobile "pour savoir en permanence quelles sont les places de stationnement libres dans Paris".

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?