Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Paris-Dauphine s'engage dans une fintech à échelle mondiale

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Paris-Dauphine s'engage dans une fintech à échelle mondiale
© DR

Pour répondre aux besoins d'un marché en pleine croissance, l'université Paris-Dauphine s'associe à Mazars, société d'audit. Un partenariat annoncé au cours d'une conférence intitulée : « Internationalisation : le prochain défi des fintechs ».

Afin de contribuer à l'émergence d'un écosystème mêlant recherche, enseignement, valorisation et entrepreneuriat sur le thème de la fintech (finance digitale), l'université Paris-Dauphine et sa fondation ont signé début 2019 et pour une durée de quatre ans, une convention de mécénat avec le groupe international d'audit et conseil Mazars et la banque Crédit Agricole CIB. D'autres partenaires viendront prochainement les rejoindre pour atteindre un budget total d'un million d'euros.

« Les fondations d'université remplissent trois fonctions, dans des proportions variables. Elles sont d'abord des structures de mécénat pour le financement des établissements, mais elles sont aussi le véhicule des partenariats avec les entreprises du territoire, et elles sont enfin des pépinières abritant des projets innovants », déclare Laurent Batsch, président de la Fondation Paris-Dauphine.

Depuis 2008, cette dernière a permis d'héberger une douzaine de chaires pour valoriser ses travaux de recherche dans de nombreux domaines, en outre : économie numérique, femme et sciences, management, diversité et cohésion sociale… afin de permettre la création de nouveaux programmes de formation continue sur les thématiques liées ces dernières.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer