Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

PARIS - Cinq cents nouveaux lombricomposteurs individuels distribués

le - - Actualité - Informations générales

PARIS - Cinq cents nouveaux lombricomposteurs individuels distribués
© DR

En 2017, la Ville et le Syctom ont financé et organisé la première distribution de lombricomposteurs individuels. L'opération a connu un immense succès, et les 1 500 appareils donnés à cette occasion n'ont pas pu satisfaire toutes les demandes.

Pour cette raison, une nouvelle opération est lancée par la Ville de Paris. Cinq cents nouveaux lombricomposteurs vont être distribués.

Le Plan Compost parisien 2016-2020, voté au Conseil de Paris, confirme l'ambition de la Ville de développer la pratique du compostage dans la capitale sous toutes ses formes, afin de soutenir la stratégie “Zéro déchet” destinée à réduire les quantités de déchets valorisables jetés, et parmi eux les biodéchets. Il s'agit tout d'abord de réduire le gaspillage alimentaire, puis de valoriser les déchets organiques humides – 22 % du total de déchets produits par un ménage – par le compostage. Les deux premières distributions avaient eu beaucoup de succès puisque 1 500 ménages, préalablement inscrits en ligne, avaient pu bénéficier de la formation des maîtres-composteurs de la Ville de Paris, et acquérir gratuitement l'un des lombricomposteurs.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide