AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisParis célèbre le nouvel an lunaire
Festivité

Paris célèbre le nouvel an lunaire

Célébré partout en Asie, le nouvel an lunaire correspond cette année au premier février de notre calendrier grégorien. Le président de la République a adressé ses vœux à l'ensemble de la communauté asiatique à travers une vidéo.
Paris célèbre le nouvel an lunaire

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

En ce premier février 2022, l'ensemble de la communauté asiatique célèbre le nouvel an lunaire et entre à cette occasion dans l'année du Tigre d'eau. Après deux ans sans festivités en raison de la pandémie de coronavirus, les défilés seront de retour en France cette année avec notamment une déambulation prévue rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Dans la matinée du premier février, le Président de la République Emmanuel Macron a publié une vidéo où il adresse ses vœux à l’ensemble de la communauté asiatique. Il y dénonce également les discriminations subies par cette même partie de la population : « Les actes malveillants qui portent atteinte à votre sécurité et votre dignité sont plus que jamais inacceptables. Je veillerai à la plus grande fermeté sur ce sujet » a-t-il affirmé.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?