Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Paris, capitale des salons

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Paris, capitale des salons

Chaque année à Paris, plus de 400 salons accueillent 9 millions de visiteurs et près de 100000 entreprises exposantes, tous secteurs d'activités confondus, faisant de la capitale un carrefour économique mondial.

Le Grand Paris offre actuellement des infrastructures d'accueil exceptionnelles en matière de salons professionnels et de congrès. Avec plus de 595 000 m2 de surfaces couvertes, la région propose la plus grande superficie brute d'exposition au monde.
Plus de 1 600 manifestations y sont organisées chaque année, dont 420 salons internationaux, professionnels et grand public, tous secteurs confondus : automobile, informatique, télécommunications, multimédias, commerce, industrie, tourisme, habitat, vie sociale mode, textile… En septembre, pas moins de 32 salons sont organisés dans le Grand Paris !

Cette densité fait incontestablement de la région parisienne une destination d'affaires privilégiée, avec des plateformes d'échanges économiques et de véritables observatoires de tendances et d'innovations.
Ces salons et ces congrès professionnels et grand public constituent ainsi des laboratoires d'idées où se côtoient décideurs, chercheurs, étudiants, journalistes, exposants et visiteurs. Les tendances y sont appréhendées, tout comme les composantes des métiers et des technologies de demain.

Focus sur les principaux salons de la rentrée :

BIJORHCA Paris :

Salon international de la bijouterie précieuse, fantaisie et des montres. En 4 jours, il permet aux détaillants BF, HBJO, PAP, KDO, montres, acheteurs de grands magasins et bureaux d’achats de découvrir plus de 500 créateurs de bijoux fantaisie, précieux et montres du monde entier. Deux fois par an, en janvier et en septembre c'est un lieu d'échange unique et chaleureux entre acheteurs et créateurs, au cœur de Paris, capitale de la mode. C'est aussi une invitation à s'inspirer des futures tendances autour d'animations originales.
- - - ) du 5 au 8 septembre au Parc des expositions de Porte de Versailles http://www.bijorhca.com/

Première Vision :

Premier salon mondial des tissus d’habillement. 2 fois par an, pas moins de 740 tisseurs provenant de 30 pays présentent des collections en synergie avec les exigences du marché de la mode et celles du calendrier de l’industrie de l’habillement.
Une richesse d’offre permettant de trouver les produits correspondant à différents besoins dans une gamme de prix adaptée. L'exclusivité d’une information mode prospective. Une approche unique et résolument professionnelle qui vaut à ce salon d’être plébiscité par les professionnels du monde entier.
- - - ) du 16 au 18 septembre au Parc d’expositions Paris Nord Villepinte
http://www.premierevision.com/

 

Viscom Paris :

Salon international de la communication visuelle. Le salon réunit en un seul lieu toutes les solutions et les innovations en impression numérique grand format, enseigne, signalétique, communication sur textile ou sur écran. Il s'adresse aux transformateurs de communication visuelle et professionnels des arts graphiques, aux annonceurs, aux prescripteurs et agences de communication, aussi bien concepteurs et réalisateurs opérationnels qu'aux donneurs d'ordres. Il permet de trouver les solutions et applications pour des campagnes publicitaires ou les nouveaux matériaux, process et nouvelles machines des fabricants/distributeurs du marché international. Sur un marché très dynamique, ce salon connaît actuellement un nouvel essor : 119 sociétés enregistrées en juin, soit une progression de + 20 % d'exposants par rapport à la même période en 2013.
- - - ) du 9 au 11 septembre au Parc des expositions de Porte de Versailles
http://www.viscom-paris.com/

 

Rééduca Paris :

Salon mondial de la rééducation - équip'salles consacré à la rééducation et à la réadaptation fonctionnelles ainsi qu’à la médecine du sport. Ce salon est aussi celui des professionnels des équipements de la forme. Cette année, à l’occasion de son 50ème anniversaire, le salon organise un concours ouvert à tous les exposants visant à récompenser les innovations produits et services lancés en 2013/2014. Les trophées seront décernés par un jury d‘experts, professionnels du milieu de la kinésithérapie et de la rééducation.
- - - ) du 19 au 21 septembre au Parc des expositions de Porte de Versailles
http://www.salonreeduca.com/

Première Classe :

La sélection des marques créatives de la Fashion Week parisienne. Depuis 24 ans, Première Classe s'installe deux fois par an au cœur de la capitale, quand Paris devient le théâtre des défilés des créateurs. Ce salon présente une sélection de 350 créateurs pointus d'accessoires de mode haut-de-gamme et de collections de prêt-à-porter féminin qui influencent les achats d'une distribution exclusive internationale. En parallèle de la Fashion Week parisienne d’octobre 1989, un show room d’accessoires de mode voit le jour à l’hippodrome d’Auteuil réunissant 147 participants. Il en réunit aujourd’hui beaucoup plus.
- - - ) du 26 au 29 septembre au jardin des Tuileries
http://www.premiere-classe.com/

Maison & Objet Paris :

Le salon de la mode-maison. Rendez-vous phare de la mode-maison, le salon Maison & Objet Paris est plébiscité pour son offre à 360°. Décoration, meuble, accessoire, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table… Cette plateforme de l’art de vivre fusionne business et création et rassemble acheteurs et prescripteurs du monde entier.
- - - ) du 5 au 9 septembre au Parc d’expositions Paris Nord Villepinte http://www.maison-objet.com/
 

A propos du Parc d'expositions de Paris-Nord Villepinte :
Avec ses 242 000 m² de surface d'expositions, ses neuf halls de plain-pied d'une capacité de 7 200 à 48 000 m², son Centre de Conventions avec ses deux amphithéâtres pouvant accueillir 168 et 628 personnes, ses 39 salles de réunion de 15 à 700 personnes, offrant la possibilité d'organiser simultanément réunions plénières et sous-commissions, Paris-Nord Villepinte offre la possibilité de réaliser des événements de toute taille. Le parc d'expositions de Paris-Nord Villepinte, plus grand parc français et l'une des plus grandes capacités d'accueil en Europe.

A propos du  Parc des Expositions de Paris-Expo Porte de Versailles :
La plupart des salons parisiens ont lieu au Parc des Expositions de Versailles, dans le 15e arrondissement. Site d'envergure au cœur de la capitale, il compte 228 211 m², huit pavillons, deux amphithéâtres et 32 salles de réunion. Connu mondialement et plébiscité par les visiteurs, ce parc ouvre le champs de tous les possibles en accueillant plus de 120 salons chaque année mais aussi de nombreux événements de diverses envergures, conventions, lancements de produits...

Le Grand Paris dispose de bien d’autres lieux pour l’organisation de salons et de congrès : Paris-Le-Bourget (3e parc français), la Grande halle de La Villette, la Cité des sciences, le Stade de France…

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer