Paris aime ses commerces

La campagne #JaimeMonCommerce de la CCI Paris s'impose dans les rues de Paris, en soutien au commerces dégradés par les manifestations récentes.
Paris aime ses commerces
© D.R.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Près de 700 commerces ont fait l'objet de dégradations à Paris depuis novembre 2018 suite aux mouvements dits des Gilets jaunes.

Pour soutenir le commerce parisien, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris a lancé depuis février la campagne #JaimeMonCommerce afin de mobiliser les Parisiennes, les Parisiens et les acteurs économiques autour de cet enjeu citoyen. La campagne s'affiche dans les rues de Paris sur plus de 300 supports (kiosques et 8m2) avec le soutien de JCDecaux.

Avec le slogan « J'aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c'est la vie ! », cette campagne s'adresse aux consommateurs parisiens. Elle se décline en une communication intemporelle autour du hashtag #JaimeMonCommerce destinée à faire parler d'elle aussi bien dans la presse, les rues de Paris, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux.

Les commerçants peuvent se l'approprier grâce à des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…), à mettre en place sur leur point de vente.

Aides et indemnisations pour les commerçants

Depuis le 20 mars dernier, les commerçants peuvent bénéficier du fonds de soutien régional de 1,5 million d'euros de la Région Ile-de-France et la Ville de Paris. Ce fonds s'adresse aux commerçants, artisans, professions libérales ou entreprises ayant subi des dégradations liées aux manifestations. Ils peuvent retirer leur dossier en ligne et le déposer jusqu'au 20 juin auprès de la CCI Paris Ile-de-France ou de la CRMA Ile-de-France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?