Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Paris aime ses commerces

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Paris aime ses commerces
© D.R.

La campagne #JaimeMonCommerce de la CCI Paris s'impose dans les rues de Paris, en soutien au commerces dégradés par les manifestations récentes.

Près de 700 commerces ont fait l'objet de dégradations à Paris depuis novembre 2018 suite aux mouvements dits des Gilets jaunes.

Pour soutenir le commerce parisien, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris a lancé depuis février la campagne #JaimeMonCommerce afin de mobiliser les Parisiennes, les Parisiens et les acteurs économiques autour de cet enjeu citoyen. La campagne s'affiche dans les rues de Paris sur plus de 300 supports (kiosques et 8m2) avec le soutien de JCDecaux.

Avec le slogan « J'aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c'est la vie ! », cette campagne s'adresse aux consommateurs parisiens. Elle se décline en une communication intemporelle autour du hashtag #JaimeMonCommerce destinée à faire parler d'elle aussi bien dans la presse, les rues de Paris, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux.

Les commerçants peuvent se l'approprier grâce à des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…), à mettre en place sur leur point de vente.

Aides et indemnisations pour les commerçants

Depuis le 20 mars dernier, les commerçants peuvent bénéficier du fonds de soutien régional de 1,5 million d'euros de la Région Ile-de-France et la Ville de Paris. Ce fonds s'adresse aux commerçants, artisans, professions libérales ou entreprises ayant subi des dégradations liées aux manifestations. Ils peuvent retirer leur dossier en ligne et le déposer jusqu'au 20 juin auprès de la CCI Paris Ile-de-France ou de la CRMA Ile-de-France.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer