Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Ouverture d'une Ecole internationale des modes alternatifs de résolution des conflits, enfin !

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Ouverture d'une Ecole internationale des modes alternatifs de résolution des conflits, enfin !
efb.fr

Le barreau de Paris et l'Ecole de formation du barreau (EFB) viennent d'annoncer l'ouverture de l'Ecole internationale des modes alternatifs de règlement des litiges (EIMA).

L’Ecole internationale des modes alternatifs de règlement des litiges (EIMA) ouvrira  ses portes en février 2015. C’est ce qu’ont annoncé le barreau de Paris et l’EFB. Cet enseignement d’une durée de 130 heures s’adresse aux avocats en exercice, dans le cadre de leur formation continue.

L’enseignement traitera de tous les modes alternatifs de résolution des conflits, sans exception : arbitrage, conciliation, médiation, droit collaboratif et procédure participative. Qu’ils soient conventionnels, judiciaires et institutionnels ; qu’il s’agisse de litiges nationaux ou internationaux. « Cet enseignement, centré en particulier sur la capacité de l’avocat à accompagner le client, présentera une spécificité forte : la déontologie », assure-t-on. A l’occasion de la cérémonie de rentrée des élèves-avocats à la Maison de la Mutualité, Laurent Martinet, directeur de l’EFB et vice-bâtonnier, avait annoncé que la déontologie se trouverait au centre de la formation cette année.

En effet, il était temps que les avocats français se familiarisent avec la voie non contentieuse de règlement des litiges…






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer