Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Ouverture d'une consultation sur les politiques cadeaux et invitations en entreprise

le - - Droit - Actualité du droit

Ouverture d'une consultation sur les politiques cadeaux et invitations  en entreprise
@ DR

L'Agence française anticorruption (AFA) vient de publier un projet de guide soumis à consultation qui s'appuie notamment sur les bonnes pratiques déjà appliquées par certaines entreprises. Ce guide a vocation à faciliter la gestion des cadeaux et invitations. Il rappelle la finalité d'une politique en la matière, et propose une méthode pour sa mise en œuvre.

Les cadeaux et invitations sont des pratiques courantes dans la vie des affaires. Même lorsqu'ils ne visent pas à obtenir indûment un avantage quelconque, ils peuvent jeter le doute sur l'existence d'une collusion entre personnes d'organisations différentes aux dépens de ces dernières.

Le guide s'adresse aux sociétés, aux établissements publics à caractère industriel et commercial, aux associations, et aux fondations. Une publication relative aux cadeaux et invitations dans le secteur public est également en préparation, en lien avec les administrations publiques compétentes.

Outre qu'une telle application générale est cohérente avec la gestion des risques de corruption, elle est aussi porteuse d'exemplarité : la direction doit s'appliquer à elle-même la vigilance qu'elle impose à ses collaborateurs. Il en va de la crédibilité et de l'efficacité même du dispositif.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer