Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Ouverture d'un nouvel espace de coworking artistique à Beaubourg

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Ouverture d'un nouvel espace de coworking artistique à Beaubourg
DR - Ouverture du nouveau concept-store artistique We Art From Paris Beaubourg en plein coeur de la capitale.

Ce n'est pas pour rien que Paris reste la capitale des arts et de la culture. Cet été, elle s'enrichit d'un nouvel espace 100 % créatif. Depuis le 30 juillet, les photographes, peintres, graphistes, réalisateurs, managers d'artistes, facilitateurs graphiques, décorateurs, stylistes, DA… disposent d'un lieu atypique intitulé « WE ART from PARIS Beaubourg », à la fois espace de coworking artistique et concept-store de créateurs.

Dans ce nouvel espace original de 220 m2 en plein centre de Paris qui a ouvert ses portes au cœur de l'été, un seul mot d'ordre fait loi : "le talent d'abord".

A la fois coworking artistique et concept store de créateurs, WE ART from PARIS Beaubourg est un lieu avant-gardiste qui propose une nouvelle façon d'aller à la rencontre de l'art et de la création.

Grâce aux expositions, au concept store et aux pop-up stores, le grand public va ainsi pouvoir découvrir des concepts innovants, des artistes inspirés, les futurs grands noms de demain, des tendances émergentes (design, art, mode…) et échanger directement avec les artistes et les créatifs.

Les professionnels de l'art et les structures culturelles viendront y dénicher des talents prometteurs, prendre le pouls du foisonnement créatif contemporain, et nouer de nouvelles collaborations fructueuse.

Les visiteurs découvriront bien plus qu'une galerie et une boutique et pourront vivre une expérience unique qui les plonge au cœur de l'univers de créateurs via de nombreux supports : le parcours immersif débute par la lecture de livrets de créateurs suspendus, il se poursuit avec des étiquettes personnalisées sur chaque produit et se prolonge avec une expérience numérique (QR codes) et auditive, où les clients peuvent écouter chaque créateur leur expliquer leur positionnement et leurs valeurs.

Ce concept store a été pensé comme un carrefour d'expériences entre visuel, touché et auditif pour être immergé dans les univers des créateurs dans le but que l'acte d'achat ne se fasse plus uniquement en fonction d'un produit mais en adhérant au concept de son créateur.

Les temps forts du mois d'août à ne pas manquer

Du 25 au 31 août : l'exposition "Nébuleuse" des artistes Guillaume et Laurie

Ce sont les artistes qui ont créé la façade éphémère WE ART from PARIS pour l'ouverture du lieu.

29 et 30 août : week-end de découverte de macramé & punch needle, en collaboration avec le collectif lesloversdeco

Pendant ces deux jours, des ateliers seront proposés aux enfants et aux adultes. En parallèle, le sous-sol accueillera une mise en scène utilisant ces deux formes atypiques d'art.

Et à partir de la rentrée :

Octobre : festival de l'Art digital & Gaming, en collaboration avec l'école de design 1984

Durant un mois, ces nouvelles formes d'art seront mises à l'honneur. WE ART from PARIS Beaubourg veut initier et surprendre tous ceux qui n'ont encore jamais osé entrer en contact avec cet univers nouveau et très riche.

Toute l'année : des week-ends pop-up stores

Ils représenteront l'opportunité de découvrir de nouveaux artistes, des tendances créatives, et des collaborations fructueuses.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer