AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisOuishare Fest, rendez-vous de l'économie collaborative

Ouishare Fest, rendez-vous de l'économie collaborative

La 6e édition du Ouishare Fest, rendez-vous de l'économie collaborative, vient de fermer ses portes à Bobigny autour des thèmes du temps long et du dialogue face à l'urgence des crises actuelles, économique, écologique et sanitaire.
Ouishare Fest, rendez-vous de l'économie collaborative
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« En cette période d'incertitude et de crises permanentes, il est temps de s'orienter, s'organiser et agir sur le temps long pour muter vers un monde durable et solidaire. Après 18 mois de confinement, il est temps de se rassembler ! », ont insisté les organisateurs de ce rendez-vous initié par Ouishare, réseau militant de réflexion né en 2012.

Achat et vente en recyclerie, partage de voiture et de matériels de bricolage, prêt de logement... la consommation collaborative connaît un essor fulgurant sur fond de baisse du pouvoir d'achat. Le mouvement a été théorisé et popularisé dès 2009 par le best-seller de l'Australienne Rachel Botsman, "What's mine is yours" (Ce qui est à moi est à toi), selon laquelle le consommateur ne se définit plus comme tel mais comme "membre d'une communauté". Pour ce Ouishare Fest 2021, quelque 300 entrepreneurs, militants et chercheurs ont échangé avec le public sur la Prairie du Canal de l'Ourcq à Bobigny où se tiendront ateliers, performances musicales et artistiques.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?