Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Opération Fritham

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Opération Fritham

En 1941, deux frères norvégiens s'engagent comme volontaires dans l'armée allemande. Ils errent dans les environs de Kirkenes, au nord de la Norvège. Pensant trouver refuge dans une chapelle, ils sont surpris par un pasteur et son fils qui n'arrivent pas à dissimuler leur secret et montrent une certaine crainte d'être découvert.

En effet, cette chapelle possède un trésor : une icône de grande valeur, cadeau de comtesse russe au Sami de la région, qui lui sauvèrent la vie.
Ce même trésor coûtera la sienne au pasteur qui est retrouvé, la gorge tranchée. L’îcone a disparu. Quelques jours plus tard, c’est un des déserteurs qui est retrouvé à son tour, une balle dans la tête. Que devient le deuxième frère ?

En 1942, deux navires alliés quittent l’Ecosse avec la mission de reconquérir l’archipel de Svalbard, avec à son bord, deux officiers anglais et deux anciens mineurs formés au combat. Cette opération est un fisaco et tourne au carnage, car les Allemands pilonnent les navires. Soixante ans ont passé, les vétérans de l’Arctique se réunissent au Spitzberg pour guérir leurs vielles blessures. Au lieu de la grande réconciliation, de sanglants secrets refont surface. Ainsi qu’un certain trésor religieux… C’est pourquoi le commissaire Knut Fjeld est requis pour enquêter sur cette vieille affaire, retrouver le cynique meurtrier et l’empêcher de sévir à nouveau !

© Editions Gaïa






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer