Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Olmix compte sur l'Année du Dragon

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Le chiffre d'affaires du spécialiste en biotechnologies Olmix s'est élevé à 25,5 millions d'euros entre juillet et décembre 2011. Il s'agit du premier semestre de son année fiscale 2011-2012, qui s'achèvera à la fin juin 2012.

 Le fabricant de produits a ainsi réalisé une progression de 4 % par rapport à la période juillet-décembre 2010. Implantée à Brehan (56), la société bretonne est née en 1995. Elle propose une alternative aux additifs de synthèse utilisés dans l’agriculture, avec le développement de produits de composition naturelle, à base d’algues ou d’oligo-éléments. Principalement dédiés aux animaux, ils se déclinent à travers deux marques phares : Mistral pour les produits d’hygiène, et Eco Concept pour l’alimentation. Présent dans 60 pays, le groupe possède aujourd’hui 15 filiales et huit sites de production. Lors du premier semestre de son exercice précédent, soit de janvier à juin 2011, Olmix avait réalisé 28,7 millions d’euros de ventes, soit une progression de 6,7 % sur un an. En novembre 2011, Le groupe prévoyait un niveau de croissance du même ordre pour l’ensemble de l’exercice 2011-2012, soit 57 millions d’euros de ventes. Il faut donc pour cela qu’Olmix réalise un chiffre d’affaires de plus de 31,5 millions d’euros entre janvier et juin 2012. Malgré le retard pris, la direction se montre confiante, prévoyant un «second semestre meilleur que le premier», notamment grâce à son «développement en Asie». Son activité en Chine a notamment doublé sur ce dernier semestre, représentant désormais 10 % de son chiffre d’affaires. Le groupe, qui a pour projet de développer une filière d’algues sur le territoire chinois, a reçu en décembre 2011 le prix de la PME en Chine.

Olmix en bref

Métier : Spécialiste en biotechnologies
Président : Hervé Balusson
Chiffre d’affaires (clos fin 06.2011) : 53,4 millions d’euros
Résultat net (clos fin 06.2011) : 2,3 millions d’euros
Marché boursier : Libre
Site Internet : www.olmix.com






Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer