Ce projet a reçu le soutien de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris qui accueillera la finale du concours dans ses locaux, le 4 avril prochain.
Une cinquantaine d’étudiants d’écoles de commerce ont répondu présents pour la phase de présélections qui a eu lieu en février dernier à Novancia. Regroupés par équipe, ils devaient se distinguer à travers une série d’épreuves ludiques : concours de rapidité pour battre les oeufs en neige, résolution d’énigmes culinaires, blind test pour reconnaître différentes saveurs les yeux bandés, quizz ou encore réalisations de recettes.
Quatre équipes, issues de l’ESCE et de Novancia, sont arrivées ex-aeco en nombre de points obtenus et s’affronteront lors de la grande finale. Chaque école aura l’après-midi pour concocter un buffet presque parfait pour régaler une centaine de convives.
La participation à la manifestation est ouverte au public, au prix de 15 euros. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à l’Association Petits Princes. Les étudiants seront jugés à parité par les convives et par un jury de professionnels du secteur de la restauration.