AccueilEntrepriseNovancia et Entreprise locale lancent une conférence internationale sur l'intrapreneuriat

Novancia et Entreprise locale lancent une conférence internationale sur l'intrapreneuriat

Entreprise Globale, société de conseil spécialisée dans les nouveaux modes d'organisation des entreprises, organise en partenariat avec Novancia Business School Paris, une conférence internationale sur l'intrapreneuriat.
Novancia et Entreprise locale lancent une conférence internationale sur l'intrapreneuriat

Entreprise Publié le ,

Dans un marché très concurrentiel, les entreprises se doivent d’innover en permanence pour assurer leur croissance. Elles sont de plus en plus nombreuses à miser sur l’intrapreneuriat.

Le principe est d’accorder une certaine autonomie entrepreneuriale aux salariés. L’intrapreneuriat stimule leurs motivations et leur attachement à l’entreprise puisqu’ils deviennent pleinement acteurs de l’évolution de celle-ci. Au niveau des recruteurs, l’existence de programmes de soutien à l’intrapreneuriat est un argument de poids pour attirer les talents, notamment les jeunes, dont les attentes professionnelles ont évolué.

Plusieurs produits et services mondialement connus ont vu le jour ainsi : le post-it du groupe 3M, la Playstation de Sony, ou encore Google Maps et Google News. Des groupes tels que Microsoft, Alcatel-Lucent ou Mondragon ont mis en place des dispositifs de soutien à l’intrapreneuriat. Leurs représentants, des salariés impliqués dans ces dispositifs, ainsi que des experts sur ces sujets viendront témoigner lors de la conférence.

Quelques exemples d’interventions :

  • Comment inoculer une culture intrapreneuriale au sein de toute l’entreprise ?
  • Les 5 facteurs clés de succès de l’intrapreneuriat
  • L’intrapreneuriat social : une initiative lancée avec Ashoka
  • Intrapreneuriat : les nouvelles frontières de l’innovation sociale

A ne pas manquer !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?