Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Une nouvelle équipe à la tête du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Une nouvelle équipe à la tête du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise
© CJD - Olivier de Pembroke et Olivier Michel.

Olivier de Pembroke et Olivier Michel ont respectivement pris leur fonction de président et de vice-président du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise, pour un mandat de deux ans.

La nouvelle équipe dirigeante annonce vouloir continuer à cultiver la culture de la responsabilité au sein du CJD. Par ailleurs convaincus que l'Education nationale ne détient pas le monopole de formation des citoyens et que les collaborateurs d'entreprise disposent naturellement du goût d'apprendre, Olivier de Pembroke et Olivier Michel « souhaitent reprendre et répandre cette culture de la citoyenneté au cœur des entreprises ».

La nouvelle équipe du CJD France poursuivra sa réflexion sur les nouveaux modèles de société « pour créer de véritables espaces dédiés aux débats citoyens ». Le CJD organisera ainsi des rencontres citoyennes « avec l'enjeu, non pas d'être porteur d'un message, mais de mettre son expérience et ses outils au service du débat, sans intérêt partisan à défendre, mais juste avec l'envie de réfléchir ensemble à la société de demain ».

Partant du constat que la croissance des entreprises ne peut plus reposer que sur l'augmentation grandissante de la vente de biens, Olivier de Pembroke et Olivier Michel estiment que « les nouvelles ressources de la croissance doivent s'appuyer sur quatre piliers : la santé, la pertinence, la confiance et la compétence, qui créent un cercle économique vertueux, source de croissance et de bienfaits pour tous ». Les entrepreneurs du CJD souhaitent expérimenter la transformation d'entreprises volontaires en incubateurs citoyens afin de mettre à disposition leurs outils et leurs ressources au service de projets plus jeunes et ainsi transmettre leur expérience à de futurs dirigeants.

Olivier de Pembroke et Olivier Michel
Agé de 38 ans, Olivier de Pembroke vit dans le Val-d'Oise où il dirige Tradifret, une entreprise de transport. De son côté, Olivier Michel, âgé de 42 ans, vit à Lyon et préside la société Lyon Le Grand Tour.



Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer