AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisNouvelle édition du concours Talents des Cités
Le ministère chargé de la Ville et Bpifrance lancent la nouvelle édition du Concours Talents des Cités. Les candidats peuvent postuler jusqu’au 2 juillet.

Nouvelle édition du concours Talents des Cités

Le ministère chargé de la Ville et Bpifrance lancent la nouvelle édition du Concours Talents des Cités. Les candidats peuvent postuler jusqu’au 2 juillet.
Nouvelle édition du concours Talents des Cités
DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Lancé il y a plus de 20 ans par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le concours est aujourd’hui soutenu par le ministère de la Ville, financé et piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Pour Tous, qui fédère les acteurs de la dynamique entrepreneuriale des quartiers. L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), France Télévisions, Radio France et le Club XXIe siècle sont également partenaires. Ce concours est un véritable tremplin pour les futurs entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Talents des Cités a pour objectif de valoriser l'initiative des entrepreneurs des quartiers prioritaires et de l'écosystème de la création d'entreprise. Chaque année, une trentaine de créateurs d’entreprises sont mis en lumière parce qu'ils incarnent l'énergie entrepreneuriale des territoires.

Marie Adeline-Peix, directrice exécutive des Partenariats Régionaux, de la Création et de l'Action Territoriale déclare : « Talents des Cités c’est une dynamique qui n’est possible que grâce à la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial et de partenaires qui soutiennent le concours depuis 20 ans. Ensemble, ils créent et connectent ces entrepreneurs à des opportunités, tout en mettant en lumière leur énergie entrepreneuriale ».

Conditions de participation

Depuis la création du concours, 674 créateurs d’entreprise ont été récompensés et chaque année 70 000 euros de dotations sont distribués aux entrepreneurs. Tous les candidats résidant en quartier prioritaire ou en quartier de veille active ayant le projet d’y créer une entreprise peuvent participer au concours. Il doit également être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise. Les critères de sélection se font sur une évaluation du parcours, de la motivation, du profil entrepreneurial ainsi que sur la viabilité économique du projet et de son impact de l’activité sur le quartier.

Les candidatures sont à déposer avant le 2 juillet sur le site de talents des cités.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?