Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Nouveaux statuts des magistrats administratifs

le - - Droit

Nouveaux statuts des magistrats administratifs
© conseil-etat.fr

Deux ordonnances du 13 octobre modifient les dispositions statutaires des magistrats administratifs. L'une renforce et approfondit leur indépendance et l'autre crée une commission supérieure du Conseil d'Etat.

Ces ordonnances viennent d'être publiées au Journal officiel, en application de la loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires.

L'ordonnance relative aux magistrats administratifs renforce et approfondit leur indépendance. Elle contribue à rendre leur statut autonome par rapport à celui de la fonction publique, en modifiant la composition et les missions de leur Conseil supérieur (CSTA).

La seconde crée la commission supérieure du Conseil d'État qui se substitue à l'actuelle commission consultative. Elle est composée de conseillers d'État et de trois personnalités qualifiées qui apporteront un regard extérieur.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer