La réussite de ce nouveau service publique d'Île-de-France Mobilités, couplé aux aides à l'achat et au développement des parkings à vélo qu'elle propose, confirme ses ambitions en faveur du développement de ce mode de transport “actif dans la première région d'Europe. Aujourd'hui, 75 % des usagers Véligo ayant atteint la limite des six ou neuf mois de location déclarent « continuer la mobilité à vélo, avec achat/location d'un vélo électrique ou la reprise de leur ancien vélo personnel ».
Pour répondre à cette demande croissante, Véligo Location propose en 2021 de nouveaux points de retrait des vélos, qui complète l'offre d'origine :
- Un partenariat est initié avec l'enseigne Monoprix et un point de location Véligo est désormais disponible au magasin Monoprix de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement. Très prochainement, des vélos Véligo seront exposés et présentés dans plusieurs magasins Monoprix d'Ile-de-France.
- Un autre partenariat a vu le jour avec Le Lab d'Innovation Le Square, un espace de co-working réunissant plusieurs sociétés de l'écosystème de la mobilité. Un point de location Véligo de plus de 200 m2 va ouvrir sur place dans le 11e arrondissement de Paris. Il pourra accueillir les clients lors de leurs remises et il sera possible pour les volontaires de tester les cycles. Il sera aussi en capacité de stocker aussi bien les Véligos classiques que les nouveaux modèles lancés en mars : le biporteur, le triporteur ; et enfin le modèle rallongé qui sera lancé courant mai.