Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Nouveau métro, des retombées concrètes pour l'emploi

le - - Actualité - Grand Paris

Nouveau métro, des retombées concrètes pour l'emploi
© DR

Avec le lancement des travaux de génie civil sur la ligne 16, les 600 postes déjà pourvus en Seine-Saint-Denis vont rapidement se développer dans les prochains mois.

Plus de 3 800 personnes travaillent à l'heure actuelle sur les chantiers du Grand Paris Express, dont 3 250 sur la seule ligne 15 Sud.

« Le Grand Paris Express apporte un second souffle au BTP », constate Samuel Citron, directeur de l'agence Pôle emploi de Saint-Ouen. « Ce projet va indéniablement dynamiser l'emploi dans un secteur d'activité en perte de vitesse, en manque de gros chantiers ces dernières années ».
Avec ses huit lots de génie civil notifiés, qui représentaient déjà 3 250 emplois sur les chantiers au 30 septembre dernier, la ligne 15 Sud a ouvert le bal. Ce sont, au total, 555 personnes qui ont bénéficié de contrats en insertion. Sur les premiers chantiers de la ligne 16, qui reliera Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs, plus de 600 personnes s'activent déjà, dont 60 en insertion.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer