Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Nouveau bassin de stockage des eaux pluviales à Issy-les-Moulineaux

le - - Actualité - Grand Paris

Nouveau bassin de stockage des eaux pluviales à Issy-les-Moulineaux
© DR - Bassin de stockage des eaux pluviales d'Issy-les-Moulineaux en construction.

Patrick Devedjian, président du Département, inaugurera le bassin de stockage des eaux pluviales d'Issy-les-Moulineaux le 20 novembre prochain, au côté de Patricia Blanc, directrice générale de l'Agence de l'eau Seine-Normandie, et en présence d'André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, président du Syndicat des eaux d'Ile-de-France, et Jean-Louis Chaussade, directeur général du groupe Suez.

Cette inauguration sera suivie de la signature, avec la Société des eaux de Versailles et de Saint-Cloud (Sevesc), filiale du groupe Suez, du contrat de délégation de service public de l'assainissement.

Le Département des Hauts-de-Seine a engagé en janvier 2016 la réalisation d'un bassin de stockage des eaux pluviales sous le stade Gabriel-Voisin le long de la rue Charlot, à Issy-les-Moulineaux. D'une capacité de 23 400 m3, d'un diamètre intérieur de 40 m et d'une profondeur de 25 m, il est complètement enterré.

Le bassin contribue à la prévention des inondations par débordement des réseaux et à la réduction des volumes d'eau déversés en Seine afin d'en préserver la qualité.

Le Conseil départemental a consacré 31 millions d'euros à la réalisation du bassin de stockage, dont 8,8 millions d'euros financés par l'Agence de l'eau Seine-Normandie.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer