AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisNouveau bassin de stockage des eaux pluviales à Issy-les-Moulineaux

Nouveau bassin de stockage des eaux pluviales à Issy-les-Moulineaux

Patrick Devedjian, président du Département, inaugurera le bassin de stockage des eaux pluviales d'Issy-les-Moulineaux le 20 novembre prochain, au côté de Patricia Blanc, directrice générale de l'Agence de l'eau Seine-Normandie, et en présence d'André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, président du Syndicat des eaux d'Ile-de-France, et Jean-Louis Chaussade, directeur général du groupe Suez.
Nouveau bassin de stockage des eaux pluviales à Issy-les-Moulineaux
© DR - Bassin de stockage des eaux pluviales d'Issy-les-Moulineaux en construction.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Cette inauguration sera suivie de la signature, avec la Société des eaux de Versailles et de Saint-Cloud (Sevesc), filiale du groupe Suez, du contrat de délégation de service public de l'assainissement.

Le Département des Hauts-de-Seine a engagé en janvier 2016 la réalisation d'un bassin de stockage des eaux pluviales sous le stade Gabriel-Voisin le long de la rue Charlot, à Issy-les-Moulineaux. D'une capacité de 23 400 m3, d'un diamètre intérieur de 40 m et d'une profondeur de 25 m, il est complètement enterré.

Le bassin contribue à la prévention des inondations par débordement des réseaux et à la réduction des volumes d'eau déversés en Seine afin d'en préserver la qualité.

Le Conseil départemental a consacré 31 millions d'euros à la réalisation du bassin de stockage, dont 8,8 millions d'euros financés par l'Agence de l'eau Seine-Normandie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?