Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Notre-Dame de Paris : la filière bois se mobilise

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Notre-Dame de Paris : la filière bois se mobilise
@ Adobe Stock

Deux ans après l'incendie qui a partiellement détruit Notre-Dame de Paris, l'ensemble de la filière bois se mobilise pour sélectionner des arbres qui serviront à la reconstruction à l'identique de la flèche construite au XIXe siècle, par Viollet-Le-Duc.

Le groupe Caisse des dépôts et CNP Assurances participent également à cette reconstruction en donnant des chênes adaptés pour la charpente de la flèche. Issus des forêts propriétés de la Caisse des dépôts et CNP Assurances, ces arbres ont été sélectionnés et seront traités par des experts de la Société Forestière. Filiale de ces deux investisseurs institutionnels, la Société forestière qui assure une gestion durable des forêts pour le compte de ses clients replantera les arbres prélevés.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer