AccueilDroitActualité du droitNotaviz, le deuxième virage numérique des Notaires de France

Notaviz, le deuxième virage numérique des Notaires de France

Le Conseil supérieur du notariat (CSN) vient d'annoncer le lancement de notaviz.notaires.fr, la plateforme des services en lignes des Notaires de France. Ce site a vocation « à devenir le site juridique référent des Français », en les accompagnant lors des étapes importantes de leur vie.
Notaviz, le deuxième virage numérique des Notaires de France

DroitActualité du droit Publié le ,

Ce site est conçu pour apporter un premier niveau de réponse aux questions pratiques que se posent les Français. Selon les thématiques, on y trouve des questionnaires interactifs, les questions à se poser avant de passer à l'acte, des vidéos, mais aussi des simulateurs – plus-values, frais immobiliers, prêt à taux zéro... Les internautes peuvent également y découvrir des services tels que BailMyself, pour rédiger un bail sous seing privé, et Mon notaire – Ma succession, pour déterminer qui sont ses héritiers et anticiper les droits de succession.
Gratuit, notaviz.notaires.fr va évoluer au fil des mois pour proposer, selon le CSN, « d'autres services personnalisés et sécurisés ».
Comme le précise Didier Coiffard, président du CSN, « Nous avons un réseau intranet qui est extrêmement performant et le notariat est la profession juridique la plus en avance en matière de dématérialisation et de technologie informatique. Notaviz est le deuxième virage numérique de la profession après l'Acte authentique électronique. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?