AccueilDroitNotariat : Où est la concertation annoncée ?

Notariat : Où est la concertation annoncée ?

Le Conseil supérieur du notariat vient de découvrir « avec stupéfaction » dans la presse les grandes lignes du projet de réforme du ministère de l'Économie concernant le tarif de la profession
Notariat : Où est la concertation annoncée ?

Droit Publié le ,

Pour lui, « à aucun moment, lors des deux seules réunions qui ont eu lieu depuis 15 jours entre les représentants de la profession, ceux de la Chancellerie et ceux du ministère de l’Économie, n’ont été mentionnées les annonces publiées. Au contraire, il a été convenu que le tarif ne soit abordé qu’après la remise du rapport de l’Autorité de la concurrence ».
Pour Jean Tarrade, président du Conseil supérieur du notariat, « les ministres de l’Économie changent, la méthode employée reste la même. Une fois de plus, nous assistons à une tentative de déstabilisation. Une saine concertation serait d’aborder ces sujets en direct avec les représentants de la profession et non par le biais médiatique ». Et de poursuivre, « le notariatreste déterminé et plus mobilisé que jamais devant la volonté de démantèlement d’une profession qui offre chaque année à plus de 20 millions de personnes un service juridique sûr et efficace ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?