Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Noa : le chatbot des start-up franciliennes

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Noa : le chatbot des start-up franciliennes
© D.R.

Le chatbot Noa, dont le sous titre est “Nous Orienter dans l'Administration”, a été inauguré par le préfet de la région d'Île-de-France à Station F. Noa est le premier conseiller virtuel capable d'orienter les nouvelles entreprises franciliennes dans leurs démarches administratives.

Noa est une application informatique en ligne utilisant l'intelligence artificielle. Véritable innovation dans le secteur administratif, il est le premier conseiller virtuel capable de simuler une conversation avec un être humain.

Il permet aux start-up et aux entrepreneurs franciliens de faciliter leurs échanges avec les administrations et d'accéder rapidement à des informations précises pour les aider dans leurs démarches administratives 24h/24, en français et en anglais.

Ce chatbot permet un accès rapide et simple à un interlocuteur compétent, capable de donner des informations relatives aux démarches administratives 24h/24 et dans deux langues (français et anglais) sur les sites french-tech-central.com et, très prochainement, www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france.

Le bilan de compétence de Noa

Noa est le fruit du travail de recherche du laboratoire d'innovation de la préfecture de la Région Île-de-France, situé au coeur de French Tech central à Station F.

Également soutenu par la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) avec la mission French Tech, il a été conçu suite à l'appel à projets du programme d'investissements d'avenir (PIA) mis en œuvre par le secrétariat général pour l'investissement, la Caisse des dépôts et de consignations qui vise à développer des services publiques innovants à destination des start-up.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer