Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

NGE et le Service militaire volontaire s'engagent pour les jeunes éloignés de l'emploi

le - - Entreprise - Vie des entreprises

NGE et le Service militaire volontaire s'engagent pour les jeunes éloignés de l'emploi
© DR - Jeunes diplômés du Service Militaire Volontaire.

NGE – Nouvelles Générations d'Entrepreneurs – et le Service Militaire Volontaire (SMV) ont signé une convention de partenariat pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l'emploi.

Ce dispositif militaire, fondé sur l'acquisition volontaire de valeurs et d'une formation professionnelle, propose un nouveau départ à des jeunes qu'il arme pour l'emploi en s'appuyant sur un réseau territorial et national de partenaires institutionnels, de collectivités, d'entreprises et de d'organismes de formation.

Dans ce cadre, la culture d'inclusion et d'intégration de NGE a conduit naturellement le Groupe à se rapprocher du SMV pour proposer un partenariat à même de favoriser la formation des jeunes qui bénéficient du dispositif du SMV.

La convention signée le 4 février engage NGE et SMV à promouvoir des accompagnements vers l'emploi de ces jeunes, notamment via des parcours de formation élaborés par Plate Forme, l'école interne de NGE, reconnue Centre de Formation pour les Apprentis depuis 2019, qui proposera au moins 30 postes (contrats de professionnalisation, contrats d'apprentissage et/ou contrats à durée indéterminée) à des jeunes issus des centres du SMV et ce, sur une durée de 3 ans.

« Cette convention de partenariat avec le SMV va nous permettre d'allier nos forces pour aider les jeunes à rejoindre le chemin de l'emploi. Notre groupe est depuis longtemps investi dans des dispositifs d'intégration avec un corps tutoral important et une culture de formation très ancrée. Nous aurons à cœur de faire découvrir et aimer nos métiers aux jeunes que nous accueillerons », déclare Bruno Pavie, DRH de NGE.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer