Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Nexans étend son réseau américain

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Le fabricant de câbles Nexans a acquis AmerCable Holdings Inc., leader nord-américain de la fourniture de câbles dans les domaines du pétrole, du gaz et des équipements miniers.

Selon le pdg de Nexans, Frédéric Vincent, cette opération va permettre de doubler la présence du groupe dans ces secteurs et sera «complémentaire à ses activités dans les segments offshore et sous-marins, l’ensemble représentant un chiffre d’affaires proche de 350 millions d’euros». Nexans, créé en 1994, est aujourd’hui le leader mondial de l’industrie du câble. Présent dans 40 pays, il intervient à la fois dans les domaines de l’industrie, du bâtiment ou des réseaux de transmission de données. Suite à la crise, le groupe avait subi d’importantes pertes en 2008 et 2009 qui ont été «comblées à 40 %» par les deux exercices suivants, selon son directeur financier, Frédéric Michelland. En 2011, le chiffre d’affaires de Nexans s’est élevé à 6,9 milliards d’euros, progressant de 12 % par rapport à 2010. à cours du cuivre constant, cette croissance s’ajuste à 6,6 %. Son résultat net est cependant déficitaire de 186 millions d’euros, la direction anticipant une éventuelle sanction de 200 millions de la Commission européenne, qui enquête actuellement sur une possible entente sur les prix avec ses concurrents. La direction aborde 2012 de façon «raisonnablement optimiste», selon Frédéric Vincent. Ce dernier n’a pas fourni d’objectif chiffré, mais donne deux ans à Nexans pour se développer en Amérique, qui «ne pourra pas faire autrement que de renforcer son réseau électrique». Le rachat d’AmerCable constitue une étape importante de ce développement.

Nexans en bref

Métier : Fabricant de câbles et de fils électriques
Président : Frédéric Vincent
Chiffre d’affaires 2011 : 6,9 milliards d’euros
Résultat net 2011 : -186 millions d’euros
Marché boursier : Compartiment A
Site Internet : www.nexans.fr






Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer