Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Neuf usagers de Vélib sur 10 satisfaits du service

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Neuf usagers de Vélib sur 10 satisfaits du service

Quatre-vingt dix pour cent des utilisateurs sont satisfaits du service parisien de vélo en libre service Vélib, se félicitent la mairie de Paris et le gestionnaire JCDecaux.

Les usagers apprécient notamment la diversité des formules d'abonnement proposés (89 %), les délais et la facilité d'abonnement (88 %), la facilité d'utilisation du service et son coût (86 %), l'assistance téléphonique (84 %). 100 % des abonnés de longue durée recommanderaient le service à un ami, selon cette étude réalisée par l'institut TNS Sofrès auprès de 500 utilisateurs. Seuls bémols : 47 % seulement des utilisateurs sont satisfaits de l'état des vélos, et 44 % de leur disponibilité (contre 48 % en 2011).

Ces deux problèmes ont été identifiés dans un rapport de la Cour régionale des comptes publié en novembre. "Dans ce sens, depuis l'année dernière, JCDecaux s'est attaché à intensifier encore les efforts de régulation", souligne le communiqué. La régulation est désormais davantage répartie entre les arrondissements. Selon les utilisateurs, Vélib apporte une image positive de la ville (95 %), rend Paris plus agréable (90 %) et renforce son caractère innovant et dynamique (90 %).

©A.P




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer