Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Naissance d'une Rue du Made in France éphémère

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Naissance d'une Rue du Made in France éphémère
© A.P.

Le Made in France gagne du terrain. Savoir-French et Virginie Millet organisent, en partenariat avec la Fédération indépendante du made in France (FIMIF), un concept complètement inédit : La Rue du Made in France. Dans le cœur du Haut Marais à Paris, la rue Vertbois se parera de 2 concepts stores et 5 boutiques éphémères, du 15 mai au 15 juillet prochain, mettant en avant les savoir-faire français.

L'engouement pour le Made in France ne se dément pas. En à peine six ans, le salon MIF Expo qui se tient début novembre à Paris est devenu LE rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent défendre l'économie locale en achetant des produits fabriqués en France.

Leur mantra est qu'il vaut mieux consommer des produits locaux que low cost.

Cet été, la rue Vertbois dans le 3e arrondissement, va devenir la « Rue du Made in France » avec plus de 100 entreprises françaises installées dans des concepts stores, qui poseront leurs bagages pour deux mois de partage, d'expériences et de shopping 100% hexagonal. L'inauguration se tiendra le mercredi 15 mai au 14 de la rue, à partir de 17h.

Les visiteurs pourront trouver leur bonheur dans des univers très variés : mode, food, sport, beauté, design, art de vivre… Des animations et ateliers divers viendront ponctuer ces deux mois riches en dates festives.

Pour ceux qui n'auront pas la chance de visiter la capitale, ils peuvent toujours aller sur prefrance.fr, « le Google du made in France » dixit son créateur.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer