AccueilImmobilierMultiburo publie son deuxième livre blanc dédié à l’immobilier de bureau flexible
IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Multiburo publie son deuxième livre blanc dédié à l’immobilier de bureau flexible

Observateur des mutations du secteur, Multiburo publie son deuxième livre blanc intitulé "Le Guide ultime pour passer au flexible" afin d’aider les entreprises à évoluer et passer à l’immobilier professionnel de demain.
Multiburo publie son deuxième livre blanc dédié à l’immobilier de bureau flexible
© Multiburo

Immobilier Publié le ,

Ce livre blanc est téléchargeable gratuitement sur le site de Mutiburo.

Un livre blanc pour accompagner la transition des entreprises

Expert du monde du bureau, Multiburo a un oeil avisé sur les comportements des travailleurs. C’est donc tout naturellement que les responsables des différents espaces Multiburo ont pu comparer les attitudes pré et post-Covid. Et l’observation majeure concerne les attentes des salariés.

À cet égard, Multiburo avait réalisé un grand sondage au mois de juin « Vers de nouvelles organisations du travail ». Parmi les résultats, plusieurs données fortes et notamment le fait que 69 % des interrogés qui estimaient que le bureau restait un lieu indispensable à la bonne relation entre collègues.

À partir des informations et témoignages récoltés lors de ce sondage, Multiburo a senti la nécessité de créer un ouvrage qui permettrait aux entreprises d’être accompagnées dans leurs transitions. C’est ainsi qu’il décide de publier un livre blanc : Le Guide ultime pour passer au flexible. Il compare les différentes organisations de travail en listant les avantages et inconvénients de chacune.

Adapté à toutes les tailles d’entreprises, il est à destination des entrepreneurs et salariés aussi bien de TPE que de grosses structures et constitue un outil pour être accompagné.

Vers une refonte du monde du travail après la crise sanitaire

La crise sanitaire a été une véritable prise de conscience pour les entreprises dans leur manière d’appréhender le cadre de travail de leurs salariés. Beaucoup ont réalisé que leurs locaux n’étaient plus adaptés aux nouvelles attentes et qu’ils ne prenaient pas toujours en compte le bien-être des salariés.

De plus, les bureaux sont souvent trop grands, trop chers et les entrepreneurs se sont rendus compte que des économies importantes pouvaient être réalisées sur leurs budgets de fonctionnement.

Mais une fois le constat fait, il n’est pas forcément simple pour toutes les entreprises de savoir comment s’adapter. C’est en ce sens que Multiburo a pensé son livre blanc : comme une aide pour passer au flex office, avec toujours au coeur de sa réflexion le lien entre présentiel et télétravail et la notion de service pour tous les salariés. D’ailleurs, Multiburo a également adapté son offre pour répondre à ces nouvelles attentes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?