Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Motos et scooters thermiques paieront le stationnement à partir de 2022

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Motos et scooters thermiques paieront le stationnement à partir de 2022
© Adobe Stock

Les motos et scooters thermiques paieront le stationnement à Paris à partir de 2022, a annoncé l'adjoint à la maire en charge de la transformation de l'espace public, David Belliard.

Les deux-roues motorisés pourront continuer à se garer sur les emplacements voiture. Les futurs tarifs, qui ne s'appliqueront pas aux véhicules électriques, équivaudront à 50 % de ceux pratiqués pour les voitures, a annoncé l'élu, rappelant que « c'était un engagement de campagne » de 2020.

Autre promesse de campagne, David Belliard a également confirmé que la moitié des places de stationnement en surface, soit entre 60 000 et 65 000 et l'équivalent de 60 hectares, allaient être transformées au cours du mandat : trottoirs élargis, pistes cyclables, espaces végétalisés, terrasses, mobilier urbain... Les professionnels du soin à domicile utilisant les deux-roues à moteur thermique bénéficieront du stationnement gratuit, et les autres professionnels d'un tarif spécifique, a précisé l'adjoint, qui prévoit d'ajouter 5 000 places de stationnement aux 40 000 existantes pour cette catégorie de véhicules.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer