AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisMotards : plus d'obligation de porter un masque sous le casque… pour l'instant !

Motards : plus d'obligation de porter un masque sous le casque… pour l'instant !

Les motards parisiens ne sont plus obligés de porter un masque sous leur casque en raison de la recrudescence de la Covid-19, à condition de circuler visière baissée, a annoncé la Préfecture de police de Paris, après un recours de la Fédération des motards en colère.
Motards : plus d'obligation de porter un masque sous le casque… pour l'instant !
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La PP a indiqué "prendre acte" d'une ordonnance du juge des référés (urgence) du tribunal administratif et ajouté qu'elle allait intégrer cette "précision" dans un nouvel arrêté qui est entré en vigueur. Le port du masque est obligatoire en extérieur dans toute la capitale depuis un arrêté pris le 27 août pour faire face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus en Ile-de-France. Seuls les cyclistes et joggeurs avaient bénéficié d'une dérogation, à la demande de la mairie. Plusieurs organisations de motards avaient dénoncé le 1er septembre dans un communiqué commun une "décision aussi absurde que dangereuse" et demandé un alignement de leur situation sur celle des cyclistes.

« L'imposition du port d'un masque au motard est clairement incompatible avec celui d'un casque moto, casque équipé d'une visière de protection qui se recouvre de buée dès lors qu'elle est en position fermée", écrivaient la FFMC, la Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM), notamment.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?