AccueilActualitéEuropeMort de la Reine Elizabeth II : des sénateurs apportent leur soutien au peuple britannique

Mort de la Reine Elizabeth II : des sénateurs apportent leur soutien au peuple britannique

Depuis la disparition de la Reine Elisabeth II, jeudi 8 septembre, le monde entier salue la mémoire de celle qui a occupé le plus longtemps le trône britannique, notamment le groupe d’amitié France-Royaume-Uni du Sénat.
Mort de la Reine Elizabeth II : des sénateurs apportent leur soutien au peuple britannique
© wikipedia

ActualitéEurope Publié le ,

Jeudi 8 septembre, le décès de la Reine Elisabeth II a bouleversé au-delà des frontières du Royaume-Uni et du Commonwealth. Le groupe interparlementaire d’amitié France Royaume-Uni Sénat a notamment présenté ses sincères condoléances à la famille Royale et au peuple britannique.

« Sa vie est indissociable de l’Histoire de l’Europe ; elle était un repère pour de nombreuses générations. Sa Majesté a su guider le peuple britannique avec une force et une détermination admirable. Je m’incline avec respect devant son règne, alors que sa disparition plonge nos amis britanniques dans une profonde tristesse. Nous partageons leur douleur », a déclaré Éric Bocquet, le Président du groupe.

Les sénateurs ont tenu à rappeler l’importance de la venue de la Reine Elisabeth II au Palais du Luxembourg dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’Entente Cordiale, « un accord décisif qui avait permis à la France et au Royaume-Uni de traverser les turbulences du vingtième siècle ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?