Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Montreuil milite pour la cause féminine

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Montreuil milite pour la cause féminine
© DR

« Les Montreuilloises prennent la place ! » dans l'espace public. Lancé à l'occasion de la Journée des droits de la femme, la mobilisation prévoit, jusqu'à la fin mars, un programme d'activités rendant hommage à la figure féminine.

Cette initiative vise à mettre en lumière l'engagement quotidien de la Ville et des femmes montreuilloises en faveur de l'émancipation, de la parité et de la lutte contre les violences faites aux femmes autour de conférences d'information sur l'accès aux droits, d'animations et ateliers (écriture inclusive, collecte de parole, réflexion sémantique), performances et expressions artistiques, pétanque mixte, expositions…

En 2019, Montreuil ira encore plus loin en assurant la mise en place d'un budget sensible au genre dans deux politiques publiques : la Jeunesse-Education populaire et les Sports. Grâce à l'accompagnement de la mission Droits des femmes et de la direction des finances, l'objectif est de promouvoir la parité auprès des jeunes, grâce à un Plan d'action développé dans le cadre de la Charte européenne dont elle est signataire.

Chaque année, la ville de Montreuil produit un rapport sur la situation comparée entre les femmes et les hommes parmi les agents municipaux (qui comptent 61,14 % de femmes) et dans la Ville. En 2018, 600 agents municipaux ont ainsi été sensibilisés à la lutte contre le sexisme et le harcèlement au travail. La Ville subventionne également les activités de la Maison des Femmes Thérèse Clerc, de l'Institut de Victimologie ou encore du Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF 93) et travaille en partenariat avec une vingtaine d'associations locales qui œuvrent à la promotion de l'égalité et des droits des femmes.

Jusqu'au 31 mars, des projections, des débats, des informations d'accès au Droit, des expositions, des ateliers, des spectacles humoristiques, des animations et du théâtre sont au programme pendant un mois dédié autour de l'autonomie des femmes (programme disponible sur le site Montreuil.fr).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer