AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisMontreuil lance la ''Saison 3'' de son Budget participatif

Montreuil lance la ''Saison 3'' de son Budget participatif

La 3e édition du Budget participatif de la Ville vient de s'ouvrir. Les habitants peuvent dès cette date déposer leurs projets afin qu'ils soient soumis au vote puis mis en œuvre. Quatorze réunions de sensibilisation dans les 14 quartiers vont suivre pour inciter les porteurs de projets à se rencontrer avant une grand événement collectif le samedi 23 octobre.
Montreuil lance la ''Saison 3'' de son Budget participatif
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'ambition de cette troisième édition est d'augmenter encore un peu plus la participation notamment des résidents des quartiers populaires et des jeunes de 11 à 25 ans en leur montrant que leurs idées, leurs expertises du quotidien, peuvent prendre forme dans des projets dont ils auront eux-mêmes dessiné les contours. Il s'agit aussi de favoriser le dépôt de projets collectifs, portés par des citoyens rassemblés autour d'une même ambition.
Le budget participatif sera doté d'un budget d'investissement de 3 millions d'euros, répartis en une enveloppe de 450 000 euros pour des projets à l'échelle de la ville et de 2,55 millions d'euros pour des projets portés dans les 14 quartiers de Montreuil.

Le nouveau règlement de ce budget participatif propose que l'inventivité des habitants à bâtir des projets à l'échelle de la ville, d'intérêt général, investisse les grands enjeux de société : environnement et mobilités durables, alimentation, solidarités ainsi qu'égalité femmes-hommes et droits des femmes.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?