Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Montreuil amplifie les travaux de sauvegarde des “Murs à pêches”

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Montreuil amplifie les travaux de sauvegarde des “Murs à pêches”
© DR

Depuis plusieurs années maintenant, Patrice Bessac, maire de Montreuil, et son premier adjoint, Gaylord Le Chequer, ont pris l'engagement d'œuvrer à la sauvegarde, à la préservation et à la valorisation du site remarquable des “Murs à Pêches”, patrimoine historique, architectural, paysager et horticole de 34 hectares, au cœur de la ville.

Depuis 2015, afin d'impulser une vision imaginée collectivement, dans le respect de la vocation naturelle des lieux, la Ville consacre chaque année, 100 000 euros à la restauration de ces linéaires. Au cours du dernier Conseil municipal, les élus de la Majorité municipale ont souhaité franchir un pas supplémentaire en amplifiant, notamment avec l'aide de subventions de la Région Île-de-France, le nombre de mètres linéaires de murs restaurés sur cinq ans, le faisant passer de 930 m à 1 160 m. Entre 2021 et 2025, la Ville souhaite mettre en place un plan de financement d'un montant de 1 457 000 euros.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer