AccueilMercato affairesMoncey Avocats a assisté LibertySteel France Holding sur sa reprise

Moncey Avocats a assisté LibertySteel France Holding sur sa reprise

Le cabinet Moncey Avocats a assisté Liberty Steel France Holding dans le cadre d'une restructuration à l'amiable et la cession de ses deux filiales, l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord) et l'usine de rails d'Hayange (Moselle), au groupe sidérurgique allemand Saarstahl.
Moncey Avocats a assisté LibertySteel France Holding sur sa reprise
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Après des discussions et offres de trois acteurs de la filière (Saarstahl, ArcelorMittal et Beltrame), le Tribunal de commerce de Paris a validé ce lundi 2 août l'offre de reprise du groupe sidérurgique allemand Saarstahl.

Ascoval (270 salariés) produit des barres d'acier pour Hayange (430 salariés) qui fabrique ensuite des rails en acier destinés aux principaux réseaux ferrés européens. Leur reprise était soumise à la procédure des investissements étrangers et nécessitait l'aval de l'État.

Moncey Avocats était préalablement intervenu aux côtés du Groupe Liberty Steel France Holding dans la négociation des Prêts Garantis par l'État, ainsi que la restructuration de la dette, suite aux difficultés financières rencontrées dues à la faillite du groupe Greensill Capital, principal créditeur.

Liberty Steel France Holding était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :

- David Malamed, associé, Jonathan Devillard, collaborateur en financement et restructuring.

- Frédéric Pinet, associé, Alexandre Brossier, collaborateur, en corporate.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?