Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Microsoft inaugure son école de l'IA

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Microsoft inaugure son école de l'IA
© DR

Le géant informatique américain Microsoft a inauguré le mois dernier une école dédiée à l'Intelligence Artificielle, en partenariat avec Simplon, entreprise sociale et solidaire de formation au numérique. Unique et alternative, l'école IA Microsoft accueille une première promotion de 24 étudiants éloignés de l'emploi.

Le célèbre membre de l'équipe des Gafam vient de lancer, entre les murs de son siège social français, à Issy-les-Moulineaux aux portes du 15e arrondissement de Paris, un programme de formation à l'IA destiné à des personnes en reconversion professionnelle, éloignés de l'emploi ou aux décrocheurs scolaires.

Une initiative à saluer car cette grande firme américaine souhaite démocratiser l'accès à l'IA et créer de nouveaux emplois. Présent à l'inauguration, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, s'est félicité de l'initiative de Microsoft : « L'école IA Microsoft montre que le numérique est un outil incroyable pour l'inclusion et la croissance ».

Les 24 étudiants de la première promo ont de 19 à 39 ans et déjà des connaissances en langage de programmation et en mathématiques (calcul différentiel, probabilités et statistiques).

Au terme de leur parcours, ils bénéficieront de certifications sur la donnée, l'IA et les algorithmes d'apprentissage automatique ( machine learning ), formant l'équivalent d'un niveau bac +3. Leur parcours durera sept mois de formation intensive au sein du campus de Microsoft, puis 12 mois en contrat d'alternance dans une entreprise partenaire, partie prenante de ce projet inédit.
Google et Facebook ont eux aussi annoncé des investissements dans la formation numérique en France.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer